Décès du dictateur nord-coréen Kim Jong Il à l’âge de 69 ans

La Corée du Nord a annoncé lundi la mort de son dirigeant Kim Jong Il et appelé le peuple à se rassembler derrière son successeur désigné, son plus jeune fils.

Les habitants de la capitale Pyongyang ont appris la nouvelle de la mort de leur "Cher leader", à l’âge de 69 ans, d’une crise cardiaque samedi lors d’un déplacement officiel en train.

"Il a succombé trop soudainement à notre grand regret", selon un communiqué transmis par l’agence de presse officielle nord-coréenne KCNA. "Le coeur de Kim Jong Il a cessé de battre, mais son noble et auguste nom, et son image éclairé resteront dans la mémoire de notre armée et notre peuple".

Bien qu’aucune déclaration officielle n’ait été faite au sujet de sa succession, des indications laissaient clairement entendre que son fils, âgé d’une vingtaine d’années, Kim Jong Un, prendrait le pouvoir.

Pyongyang a déclaré que le peuple et l’armée "se sont engagés à soutenir la direction du camarade Kim Jong Un". "Nous devons changer la tristesse en force et en courage, et surmonter les difficultés actuelles", a ajouté la Corée du Nord.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite