Algérie: Conférence internationale sur le “juste milieu en Islam” à Alger

Algérie: Conférence internationale sur le
Les travaux de la conférence internationale sur le juste milieu en Islam se sont ouverts samedi à Alger avec la participation de penseurs et de savants de nombreux pays arabes.

Les organisateurs ont choisi le thème du "juste milieu et son rôle dans la préservation de la paix sociale" pour cette manifestation organisée par l’association El Irchad oua El Islah en collaboration avec le forum mondial du juste milieu.

Les participants à cette conférence de deux jours, s’attelleront à examiner une série de sujets en relation avec le thème dont le concept du juste milieu et ses manifestations dans la pensée islamique, le juste milieu et son rôle dans la stabilité de l’Algérie et les défis que rencontre ce concept.

Le rôle de chaque partie en faveur de la consécration du concept du juste milieu dans l’Islam notamment dans le développement de la nation et le rôle de la femme dans la consécration de la pensée modérée, figurent parmi les autres sujets soumis à discussion.

(Source APS)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite