Abdellatif Ouahbi nouveau secrétaire général du PAM

Abdellatif Ouahb a été élu sans surprise, dimanche, nouveau secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM), au terme du quatrième congrès national de cette formation politique marocaine (opposition), tenu à El Jadida.

M. Ouahbi, député à la Chambre des représentants, a été élu par les congressistes après le retrait des autres candidats à la succession du secrétaire général sortant, Hakim Benchemach.

Avocat au barreau de Rabat, Me Ouahbi est l’un des dirigeants les plus en vue du Parti Authenticité et Modernité au cours des dernières années, se distinguant par son activisme sous la coupole et sur la scène médiatique.

Dans une première réaction, Abdellatif Ouahbi s’est dit “conscient du grand défi qui l’attend” et salué le travail accompli par son prédécesseur à la tête de la deuxième force parlementaire du pays.

Le nouveau secrétaire général a appelé “l’ensemble des partis à se mettre au service de la Nation et du peuple”, déclarant “tendre la main à tous les acteurs politiques” à cette fin.

Quant à Mme Fatima Zahra Mansouri, elle a été plébiscitée comme présidente du Conseil national du PAM, après le désistement des trois autres candidats juste avant le début de l’opération de vote.

A rappeler que la séance inaugurale a été émaillée, vendredi, d’incidents dans le sillage des tensions persistantes entre les courants du parti autour de questions organisationnelles se rapportant au congrès.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite