A Banjul, l’initiative marocaine pour l’Atlantique saluée par les chefs d’État de L’OCI

La 15e Conférence au sommet de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI), tenue à Banjul, en Gambie, a réaffirmé l’importance stratégique de l’Initiative des « États Africains Atlantiques » lancée par le Roi Mohammed VI en novembre 2023.

Dans leur communiqué final, les chefs d’Etat ont salué cette initiative comme un processus vers un partenariat africain visant à renforcer la coopération et l’intégration entre les pays africains bordant l’Atlantique, pour consolider la paix, la stabilité et la prospérité commune dans la région.

Le sommet a également loué l’initiative du Souverrain marocain visant à faciliter l’accès des pays du Sahel à l’océan Atlantique, soulignant ainsi son importance stratégique dans le cadre de la solidarité active du Maroc avec les pays africains frères, en particulier la région du Sahel.

L’Initiative pour l’Atlantique a été lancée par le roi du Maroc en novembre 2023 et a enregistré l’adhésion du Mali, du Niger, du Tchad et du Burkina

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite