3ème édition du « Marrakech Security Forum »

Le coup d’envoi des travaux de la troisième édition de la rencontre internationale sur la sécurité en Afrique "Marrakech Security Forum", a été donné vendredi à Marrakech, avec la participation de quelque 150 conférenciers de haut niveau, dont des militaires, des responsables d’organisations internationales et des experts issus de 60 pays africains, européens, américains et asiatiques.

Organisé par le Centre Marocain des Etudes Stratégiques (CMES), en partenariat avec la Fédération Africaine des Etudes Stratégiques(FAES), ce conclave, de deux jours, est placé sous le thème "les enjeux et conséquences sécuritaires des transitions en Afrique du nord".

"Changements en Afrique du nord : enjeux, perspectives et risques", "Afrique : rupture stratégique et géopolitique instable", "analyse de l’évolution des risques et menaces en Afrique du nord", "Mercenaires, prolifération des armes, dissidences : quel avenir ?", "cocaïne et instabilité en Afrique", "changements des alliances stratégiques en Afrique du Nord : défis et opportunités" et "Afrique et le défi de l’intégration régionale ", sont les principaux thèmes à débattre lors de ce conclave.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite