DSK : le procureur de New-York s’explique enfin

Le procureur de New-York, Cyrus Vance Jr., a expliqué mercredi pourquoi il avait abandonné les poursuites contre DSK, après l’avoir inculpé pour agression sexuelle envers une femme de chambre du Sofitel de New-York le 15 mai dernier.

DSK : le procureur de New-York s
C’est la première fois que le procureur qui a inculpé DSK dans l’affaire du Sofitel, Cyrus Vance Jr., explique pourquoi il a demandé le classement de ce dossier en août. Dans le cadre d’un forum d’avocats, mercredi, il a déclaré: "Je n’étais plus convaincu au-delà du doute raisonnable de ce qui s’était passé; non pas que rien ne se soit produit, mais que nous, en tant que magistrats, savions, au-delà du doute raisonnable, ce qui s’était passé."

Le procureur avait noté dans son rapport que les doutes sur la crédibilité de la jeune femme ne permettaient pas d’aller plus loin dans l’affaire. "Nous n’avions pas ce petit bout de confiance", a-t-il souligné. Avant d’ajouter: "En tant que procureur vous devez vous conformer aux faits, mais quand ces faits changent alors vous devez, en tant que personne responsable, vous adapter à ces nouvelles perspectives."

Lorsque Cyrus Vance Jr. avait organisé en août dernier une conférence de presse sur le classement du dossier Sofitel, elle avait été interrompue par un tremblement de terre à Manhattan; le bureau du procureur ayant dû être évacué au début de son discours.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite