ONU: « Président Poutine, au nom de l’humanité, ramenez vos troupes en Russie! »

« Président Poutine, au nom de l’humanité, ramenez vos troupes en Russie! », le chef des Nations unies.

 

Le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres, a demandé mercredi soir au président russe Vladimir Poutine de rappeler ses troupes et de « cesser » immédiatement l’attaque lancée contre l’Ukraine.

Selon Antonio Guterres, ce conflit pourrait avoir des conséquences « dévastatrices pour l’Ukraine, pour la Russie », et imprévisibles pour l’économie mondiale déjà fortement atteinte par la pandémie de Covid-19.

« C’est le moment le plus triste de mon mandat de secrétaire général des Nations unies », a-t-il ajouté.

« Au nom de l’humanité, ne permettons pas le déclenchement en Europe de ce qui pourrait être la pire guerre depuis le début du siècle », a insisté Antonio Guterres.

Plus tôt, alors que venait de s’ouvrir la réunion d’urgence du Conseil consacrée à la crise, le président russe avait annoncé lors d’un discours surprise à la télévision avoir « pris la décision d’une opération militaire » en Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite