Ukraine: le président Zelensky déclare l’introduction de la loi martiale

Le président ukrainien a appelé jeudi ses concitoyens à “ne pas paniquer” face à l’offensive russe qui frappe leur pays en leur promettant la victoire, annonçant par ailleurs l’introduction de la loi martiale.

“Pas de panique, nous sommes prêts pour tout, nous allons vaincre”, a dit Volodymyr Zelensky dans un message vidéo sur Facebook, ajoutant que la Russie avait effectué des frappes contre des infrastructures militaires et des garde-frontières.

Peu après, les sirènes d’avertissement anti-bombardement ont retenti à Kiev, la capitale ukrainienne.

Le monde doit créer “une coalition anti-Poutine” pour “contraindre la Russie à la paix”, a déclaré jeudi le président ukrainien, dont le pays est la cible d’une opération militaire de Moscou.

“Nous sommes en train de bâtir une coalition anti-Poutine”, a déclaré M. Zelensky à l’issue d’entretiens notamment avec les dirigeants américain, britannique et allemand. “Le monde doit contraindre la Russie à la paix”, a-t-il ajouté.

L’opération russe en cours dans plusieurs villes d’Ukraine vise à “détruire l’État ukrainien, s’emparer de son territoire par la force et établir une occupation”, a indiqué jeudi dans un communiqué le ministère ukrainien des Affaires étrangères.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite