Mahmoud Abbas et Emmanuel Macron conviennent de la « nécessité urgente d’un cessez-le-feu » à Gaza

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le chef d’Etat français Emmanuel Macron ont convenu lundi de la « nécessité urgente d’un cessez-le-feu » à Gaza.

Emmanuel Macron et le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas ont convenu lors d’un échange téléphonique de la « nécessité urgente d’un cessez-le-feu » à Gaza, a rapporté l’agence de presse officielle palestinienne Wafa.

Les deux dirigeants ont insisté sur « la nécessité urgente d’un cessez-le-feu, l’accélération de la livraison de l’aide humanitaire, le rejet du déplacement du peuple palestinien de son territoire et la prise en charge de Gaza par l’Autorité palestinienne », a indiqué l’agence.

« Il est essentiel de bâtir un cadre pour le jour d’après : désarmer et écarter le Hamas, définir une gouvernance crédible et réformer l’Autorité palestinienne. Cela doit permettre d’avancer vers la solution politique à deux États, dans la perspective de la conférence de juin, au service de la paix et la sécurité de tous », a dit M. Macron.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite