Wauquiez (LR) “peut comprendre” que Nicolas Hulot “se sente trahi” par Macron

Le président des Républicains (LR) Laurent Wauquiez "peut comprendre" que Nicolas Hulot "se sente trahi" par Emmanuel Macron, après la démission surprise lundi du ministre de la transition écologique.

"Nicolas Hulot, je ne partage pas nécessairement ses opinions, mais je peux comprendre qu’il se sente trahi comme aujourd’hui pas mal de Français par des promesses fortes qui avaient été faites, et le sentiment à l’arrivée que ce n’est pas très tenu", a réagi M. Wauquiez sur RTL.

"Ce que je constate surtout, c’est qu’au fond, cette démission est le reflet des conséquences des ambiguïtés des politiques de Macron. Il cherche à tout concilier, sans jamais trancher. Comme à l’arrivée tout semble être +en même temps+, le résultat c’est qu’il perd des personnalités comme ça", a poursuivi le patron de LR.

Le ministre de la Transition écologique Nicolas Hulot a annoncé mardi sur France Inter avoir décidé de quitter le gouvernement, considérant que son action n’avait permis d’obtenir que des "petits pas" en matière environnementale. Il affirme n’avoir prévenu ni Emmanuel Macron ni Edouard Philippe.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite