Un RER B déraille à Paris, pas de blessé mais trafic “très perturbé” attendu jeudi

Le trafic du RER B était très perturbé mercredi soir et devrait le rester jeudi, un train qui ne transportait pas de voyageurs ayant déraillé après avoir quitté la gare de Denfert-Rochereau, a annoncé la RATP.

L’accident, qui n’a fait aucun blessé, est survenu vers 19H00 mercredi soir : trois voitures d’un train du RER B sont sorties de la voie, ce qui a interrompu le trafic entre les stations Laplace et Port Royal, a précisé un porte-parole. Le trafic a ensuite repris, mais restait “très perturbé dans les deux sens”.

L’interconnexion avec les autres lignes était, quant à elle, interrompue à Gare du Nord.

Des agents de la RATP en charge de la maintenance étaient à pied d’oeuvre mercredi soir pour remettre la ligne en service, mais “en fonction des opérations”, “cet incident peut avoir des répercussions demain matin (jeudi, ndlr) avec un trafic très perturbé à prévoir”, a-t-il précisé.

“Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes de l’incident”, conclut la RATP.

Très fréquentée, la ligne B du RER transporte environ un million de passagers d’Ile-de-France par jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite