Un avion d’Air Algérie fait demi-tour à cause d’un problème technique

Un avion d’Air Algérie assurant une liaison intérieure a fait demi-tour dimanche après un problème technique, a indiqué la compagnie algérienne.

L’appareil, un Boeing 737, en direction de Sétif à partir d’Alger, avec à son bord 23 passagers et sept membres d’équipage, n’a pas pu atterrir en raison "de mauvaise indication de verrouillage du train d’atterrissage", précise la compagnie dans un communiqué. L’avion est revenu sur Alger pour bénéficier de l’assistance et d’une réparation sur place, ajoute la compagnie secouée dernièrement par une série d’incidents similaires.

Début février, l’un de ses avions a perdu une roue juste après son atterrissage sur le tarmac de l’aéroport d’El Oued, à 620 km au sud-est d’Alger, sans faire de victimes.

Quatre mois avant, une roue d’un autre avion d’Air Algérie s’est détachée lors de son atterrissage à l’aéroport d’Alger, faisant perdre le contrôle de l’avion au commandant du bord et créant un mouvement de panique au sein des passagers. Le pilote a réussi à maîtriser la situation, évitant une catastrophe de justesse.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite