Traitement de plus de 8.000 dossiers d’anciens combattants marocains en France pour l’alignement de leur pension sur celle des Français

Traitement de plus de 8.000 dossiers d
Plus de 8.000 dossiers d’anciens combattants marocains en France sont traités pour l’alignement du montant de leur pension sur celui des pensionnés français, a indiqué jeudi le ministre français chargé des Anciens combattants, Kader Arif, en visite au Maroc.

"Il reste aussi beaucoup de dossiers" et la prochaine étape sera d’ "examiner les moyens d’accélérer ce processus (…) pour que ces dossiers soient réglés au plus vite”, a ajouté M. Arif, qui était l’invité de la rédaction de Radio Médi 1.

Reconnaissant le retard accusé sur certains dossiers, M. Arif a souligné que la "décristallisation a augmenté sur ce qui a été versé à ces anciens combattants et sur les droits qui leur étaient offerts".

Cette décristallisation est un acte de reconnaissance de la France envers les vétérans marocains, a conclu M. Arif.

Le ministre français se trouve au Maroc pour une visite officielle du 11 au 13 juin, dans le cadre de la deuxième édition de la commission mixte relative à la coopération en faveur des anciens militaires et anciens combattants et des préparatifs des prochaines commémorations en France du centenaire de la première guerre mondiale et du 70ème anniversaire de la seconde guerre mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite