Tour de France : Le Polonais Rafal Majkan remporte la 14è étape

Le Polonais Rafal Majka (Tinkoff) a remporté la 14-ème étape du Tour de France, disputée samedi, dans la station de Risoul.

Rafal Majka a devancé sur la ligne d’arrivée, installée à l’altitude de 1855 mètres, l’Italien Vincenzo Nibali de 24 sec, et le Français Jean-Christophe Péraud de 26 sec.

Au classement général, l’Italien Vincenzo Nibali a augmenté son avantage sur l’Espagnol Alejandro Valverde désormais à 4:37, et le Français Romain Bardet 3e à 4:50.

Selon les organisateurs, le profil accidenté de la 14ème étape autorisait tous les espoirs aux coureurs échappés en début de parcours. C’est donc un groupe imposant et particulièrement délicat à constituer qui s’est dégagé après 88 kilomètres de course. Avec 18 coureurs qui ne menaçaient pas les intérêts des leaders du classement général, le groupe s’est dirigé vers Lyon en confiance, mais la pertinence et la solidité des attaques est devenue primordiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite