Tennis – ATP – Casablanca : Une demie pour Serra
Florent Serra n’a pas fait dans le détail vendredi, en quart de finale à Casablanca. Le Français n’a passé qu’une heure et quart sur le central pour se défaire de l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, battu en deux petits sets (6-2, 6-2).
«Durant les trois premiers jeux je n’étais pas dans ma forme habituelle mais je me suis ressaisi ensuite en imposant mon sytle. J’ai joué un très bon match», a déclaré le Français.
Dès le début de la seconde manche, il s’offre d’ailleurs deux nouvelles balles de break. L’Espagnol se réveille et parvient à les sauver, pour marquer enfin un jeu, alors qu’il restait sur quatre échecs. Ce n’est que partie remise pour Serra, puisqu’il breake Garcia-Lopez sur le jeu de service suivant. Il mène rapidement 5-2, grâce à un nouveau break sur un revers déposé le long de la ligne, et conclut tranquillement le match sur son service. L’objectif pour Serra est de «faire mieux cette année à Casablanca», après la finale perdue de 2009. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur de la rencontre entre Richard Gasquet et Victor Hanescu