Tennis – ATP – Casablanca : Une demie pour Serra

Florent Serra n’a pas fait dans le détail vendredi, en quart de finale à Casablanca. Le Français n’a passé qu’une heure et quart sur le central pour se défaire de l’Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, battu en deux petits sets (6-2, 6-2).

Tennis - ATP - Casablanca : Une demie pour Serra
Si le début du match a été relativement équilibré, Serra a fait la différence dans le cinquième jeu de la première manche. A 2-2, il prend le service de son adversaire, récidive deux jeux plus tard, non sans avoir sauvé une balle de break sur son service, pour empocher la manche 6-2, en sauvant trois autres balles de break pendant ce set.

«Durant les trois premiers jeux je n’étais pas dans ma forme habituelle mais je me suis ressaisi ensuite en imposant mon sytle. J’ai joué un très bon match», a déclaré le Français.

Dès le début de la seconde manche, il s’offre d’ailleurs deux nouvelles balles de break. L’Espagnol se réveille et parvient à les sauver, pour marquer enfin un jeu, alors qu’il restait sur quatre échecs. Ce n’est que partie remise pour Serra, puisqu’il breake Garcia-Lopez sur le jeu de service suivant. Il mène rapidement 5-2, grâce à un nouveau break sur un revers déposé le long de la ligne, et conclut tranquillement le match sur son service. L’objectif pour Serra est de «faire mieux cette année à Casablanca», après la finale perdue de 2009. Au prochain tour, il affrontera le vainqueur de la rencontre entre Richard Gasquet et Victor Hanescu

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite