Syrie: l’équipage d’un hélicoptère de l’armée capturé, un tué

Des rebelles islamistes ont capturé dimanche cinq membres de l’équipage d’un hélicoptère militaire du régime syrien dans la province d’Idleb, rapporte l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), précisant que l’un d’eux a été tué.

"Un hélicoptère du régime a fait un atterrissage forcé dans la région de Jabal al-Zawiya (nord-ouest), un bastion du Front al-Nosra (la branche syrienne d’Al-Qaïda, ndlr)", a indiqué à l’AFP Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH.

"Quatre membres de l’équipage ont été capturés et un cinquième a été tué par des hommes armés dans un village de la zone", a-t-il précisé.

Deux membres de l’équipage sont aux mains d’Al-Nosra, tandis que deux autres ont été capturés par un autre groupe islamiste inconnu. Et au moins une sixième personne est en fuite. L’OSDH a montré des photos d’hommes entourant un hélicoptère endommagé et penché sur le flanc, dans une plaine.

La télévision d’Etat syrienne a pour sa part reconnu qu’un "hélicoptère militaire s’est écrasé lors d’un atterrissage forcé en raison d’une panne technique dans la province d’Idleb. Les recherches pour trouver l’équipage sont en cours".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite