Soudan: Mohamed Taher Ela, nouveau Premier ministre

La présidence soudanaise a annoncé, samedi, la désignation de Mohamed Taher Ela au poste de Premier ministre, au lendemain de la décision du président Omar El-Béchir de dissoudre les gouvernements fédéral et provinciaux, après deux mois de contestations antigouvernementales.

"Le président El-Béchir a nommé au poste de Premier ministre Mohamed Taher Ela, ancien gouverneur de l’Etat agricole d’Al-Jazira, a indiqué la présidence dans un communiqué, notant que le premier vice-président, Bakri Hassan Saleh, a été limogé.

Selon un décret présidentiel, le ministre de la Défense Awad Ibnouf a été choisi pour remplacer M. Saleh. Ces changements interviennent au lendemain de la déclaration de l’état d’urgence dans tout le pays.

Le Soudan connaît depuis plus de deux mois des manifestations quasi-quotidiennes, au début à caractère social avant de prendre un tournant politique.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite