Sénégal: Wade officiellement candidat à l’élection présidentielle

Le président sénégalais sortant, Me Abdoulaye Wade a officiellement déposé, lundi au Conseil constitutionnel à Dakar, sa candidature pour l’élection présidentielle du 26 février prochain pour briguer un troisième mandat à la magistrature suprême de son pays.

"La candidature de Me Abdoulaye Wade à la présidentielle du 26 février prochain a été déposée lundi au greffe du Conseil constitutionnel par son directeur de campagne Souleymane Ndiaye Ndéné Ndiaye (actuel premier ministre)", a-t-on annoncé de source officielle lundi soir à Dakar.

"Nous sommes optimistes quant à la recevabilité de cette candidature qui remplit toutes les conditions fixées par la loi", a déclaré le directeur de campagne de Wade. "Quelle que soit la décision du Conseil constitutionnel, nous allons l’accepter", a-t-il affirmé, invitant l’opposition à faire pareille.

La candidature du président Abdoulaye Wade à un nouveau mandat en février 2012 fait l’objet d’un vive polémique entre la mouvance présidentielle et l’opposition. Juristes, politiques et acteurs de la société civile ont une interprétation différente de la Constitution.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite