Sarkozy prédit une participation massive le 6 mai

Sarkozy prédit une participation massive le 6 mai
A une semaine du second tour de l’élection présidentielle en France, le président sortant Nicolas Sarkozy, déclare, dans une interview à l’hebdomadaire Parisien Dimanche, qu’il "sent monter une mobilisation" qu’il "n’a jamais vue dans toute (sa) vie politique", pointant que les sondages "se sont trompés" et qu’il va y avoir "une participation massive".

Interrogé sur la possibilité d’être battu au second tour comme le prédisent tous les sondages, le président-candidat de l’UMP (droite) répond: "On va voir. Mais je vous rappelle qu’il y a trois mois l’ensemble de la classe médiatique se posait encore la question de savoir si je serais au second tour".

"Les sondages se sont tellement trompés", relève-t-il. "Regardez l’abstention, qui a été totalement surestimée. C’est dramatique", dit-il. Au premier tour, la participation a frôlé les 80%, alors que plusieurs sondages prédisaient ces dernières semaines qu’elle ne dépasserait pas 75% voire 70%.

"Je sens monter une mobilisation que je n’ai jamais vue dans toute ma vie politique", ajoute M. Sarkozy, "et, depuis le premier tour, on est encore monté d’un cran. Il y aura une participation massive".

Par ailleurs, Nicolas Sarkozy qui refuse de dire qui il nommerait au poste de Premier ministre en cas de victoire le 6 mai, souligne que "l’avenir de la majorité, c’est de trouver une cohérence entre les centristes et la droite républicaine".

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite