Russie : 40 morts dans les feux de forêt liés à la canicule (nouveau bilan)

Le bilan des violents feux de forêt liés à la canicule dans l’ouest et le centre de la Russie s’est alourdi à 40 morts, a annoncé lundi le ministère russe de la Santé.

Un précédent bilan fourni par le ministère russe des Situations d’urgence fait état de 34 morts.

Au total, 17 régions de Russie sont atteintes par des incendies. Le président Dimitri Medvedev a déclaré lundi l’état d’urgence dans sept d’entre elles, notamment dans celles entourant Moscou.

Des incendies continuaient de se propager lundi sur 125.000 hectares, principalement dans le centre et l’ouest de la Russie, a indiqué Vladimir Stepanov, directeur du centre de crise du ministère des Situations d’urgence. Ce week-end, 128.000 hectares étaient en proie aux flammes.

Environ 1.500 maisons ont été consumées par les feux. Le ministre du développement régional Viktor Basargin a estimé lundi à plus de 6,5 milliards de roubles (210 millions d’euros) le coût des dégâts.

MAP

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite