Rallye-raid: un équipage belge remporte le 12e Trophée Roses des Sables au Maroc

Rallye-raid: un équipage belge remporte le 12e Trophée Roses des Sables au Maroc
Un équipage belge a remporté samedi à Marrakech au Maroc la 12e édition du Trophée Roses des Sables, le plus important rallye-raid exclusivement féminin auquel ont participé pendant une semaine, dans le grand Sud marocain, 362 femmes de six nationalités.

Brigitte Depaepe, 44 ans, pilote, et sa belle-soeur Tanja De Nijn, 39 ans, copilote, originaires d’Anvers, ont réalisé le plus court kilométrage, au cours des 6 étapes de cette compétition mécanique (4X4 et quads), dans les ergs et les regs de la région de Merzouga.

Le Trophée Roses des Sables n’est pas une course de vitesse mais une épreuve de navigation et d’orientation dans le désert, à l’aide d’une simple boussole et du road-book (le livre du chemin en signes codés).

Les concurrentes ont dû faire preuve d’astuce et de réflexion pour prendre chaque jours les bons caps, faire coller la lecture du road-book avec celle du terrain, "jardiner" (se perdre dans les sables) le moins possible et passer la ligne d’arrivée de l’étape avec le minimum de kilomètres au compteur.

Comme chaque année, ce rallye-raid interdit aux hommes s’est doublé d’une entreprise caritative et humanitaire avec l’association "Les enfants du désert", qui a distribué aux populations nécessiteuses de cette région isolée du Maroc, plusieurs dizaines de tonnes de matériel médical et scolaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite