L’acteur et réalisateur américain Clint Eastwood, qui avait soutenu Donald Trump lors de la dernière élection présidentielle, a choisi de soutenir pour la prochaine le milliardaire Michael Bloomberg.
Dans une interview au Wall Street Journal, la star de 89 ans a précisé que, bien qu’il apprécie certaines réalisations du président Trump, il regrette les aspects « désagréables » de la vie politique américaine.
Donald Trump devrait « agir de façon plus correcte, sans tweeter et insulter les gens », a estimé Clint Eastwood, qui avait choisi de soutenir Donald Trump en 2016 plutôt qu’Hillary Clinton de peur qu’elle ne « marche dans les traces du (président Barack) Obama ».
« La meilleure chose que nous puissions faire est d’élire Mike Bloomberg », a-t-il dit.
En plus de sa carrière hors du commun comme acteur puis réalisateur, qui lui a valu quatre Oscars, Clint Eastwood a également été, pendant deux ans, maire de la ville de Carmel, en Californie.
Il avait défié la chronique politique lors de la Convention Républicaine de 2012, qui avait nommé Mitt Romney à la candidature, en jouant sur scène une conversation avec un Barack Obama imaginaire, personnifié par une chaise vide.