Près de mille familles algériennes ont quitté la Syrie (porte-parole)

Un millier de familles algériennes installées en Syrie ont quitté ce pays en proie à un sanglant conflit pour rentrer chez elles, a indiqué dimanche le porte-parole du ministère algérien des Affaires étrangères Amar Belani.

"Un millier de familles algériennes ont déjà quitté la Syrie par leurs propres moyens, et pour le millier de familles qui restent, Air Algérie propose de fortes réductions (30%) pour les familles démunies qui veulent emprunter la desserte Damas-Alger" (3 vols hebdomadaires), a déclaré M. Belani à l’agence de presse APS.

Selon M. Belani, une cellule a été installée par le ministère des Affaires étrangères dès le début de la crise en Syrie pour "suivre en permanence" la situation de la communauté algérienne installée dans ce pays.

"Cette cellule est en relation permanente avec les services de notre ambassade à Damas qui sont mobilisés pour suivre de près la situation de notre communauté installée en Syrie", a-t-il précisé.

Des violents combats dans la capitale Damas entre les rebelles et l’armée ont provoqué ces derniers jours un exode massif de la population locale vers les pays voisins de la Syrie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite