La juge d’instruction en charge de l’affaire des vidéos sexuels de Benjamin Griveaux a ordonné une expertise psychologique d’Alexandra de Taddeo, a rapporté mardi « l’Obs » de source judiciaire.
Cette décision intervient au lendemain de la diffusion, dimanche 1er mars, d’une interview exclusive de la jeune femme sur M6, qui a suscité de nombreuses réactions des internautes.
L’interview d’Alexandra de Taddeo sidère la Toile
Destinataire des vidéos à caractère sexuel envoyées par l’ancien candidat LREM à la mairie de Paris, et compagne de celui qui les a rendues publiques, Piotr Pavlenski, la jeune femme âgée de 29 ans a affirmé à la télévision qu’elle n’avait pas pris part à leur mise en ligne, qu’elle en avait été « en colère évidemment ».
Alexandra de Taddeo a indiqué avoir enregistré les images « par mesure de protection », « parce qu’il était important de garder une trace du fait que c’était lui qui me sollicitait principalement ».
Alexandra de Taddeo se défend sur M6
Alexandra de Taddeo aurait reçu entre cinq et dix documents à caractère pornographique de la part du désormais ex-candidat à la mairie de Paris, Benjamin Griveaux.