Pétrole: La Maison Blanche n’exclut pas de puiser dans les réserves stratégiques US

Les Etats-Unis pourraient puiser dans leurs réserves stratégiques de pétrole afin de faire face à la flambée des prix du pétrole engendrée par la situation au Moyen-Orient, a indiqué dimanche le Secrétaire général de la Maison Blanche, Bill Daley.

"Nous envisageons toutes les options. La question des réserves stratégiques fait partie des options que nous examinons", a déclaré M. Daley lors de l’émission "Meet the press" sur la chaine NBC.

Le responsable de la Maison Blanche a rappelé, à cet égard, que les Etats-Unis n’avaient que très rarement fait recours à leurs réserves stratégiques de pétrole dans le passé.

Le porte-parole de la Présidence américaine, Jay Carney, avait également répété au cours de la semaine que les Etats-Unis examinent l’ensemble des options pour faire face à la flambée des cours de pétrole, qui ont atteint leur niveau le plus élevé depuis septembre 2008.

M. Carney a toutefois affirmé que les Etats-Unis sont confiants que le système et les organisations pétrolières internationales sauront réagir face à une éventuelle interruption de l’approvisionnement mondial en pétrole.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite