Pékin et Moscou entament leurs premiers exercices navals militaires en mer Jaune

Les marines chinoises et russes ont entamé, mardi, leurs premières manœuvres navales militaires conjointes dans la mer Jaune, au large de la ville de Qingdao (province de Shandong).

Ces manœuvres, qui vont durer six jours, sont les premières réalisées conjointement par les marines des deux pays, a indiqué l’agence de presse Chine Nouvelle.

Seize navires et deux sous-marins côté chinois et quatre vaisseaux de guerre côté russe participent à ces exercices de grande envergure baptisés "Coopération de la Marine-2012", qui comprennent des exercices de défense aérienne, de tactiques anti-sous-marines et de recherches et sauvetages, a ajouté la même source.

Ces exercices, prévus depuis longtemps entre la Chine et la Russie, ont pour objectif de maintenir la paix régionale et la stabilité, a indiqué le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Liu Weimin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite