Pakistan: nouvelles attaques contre les employés d’une campagne anti-polio

Une personne a été grièvement blessée mercredi lors d’une nouvelles série d’attaques contre une campagne anti-polio au Pakistan où des islamistes radicaux s’opposent à la vaccination contre cette maladie virale, ont indiqué les autorités.

Les attaques sont survenues près de Peshawar, grande ville du nord-ouest pakistanais, au lendemain de l’annonce de l’assassinat de six employés locaux d’une campagne de vaccination contre cette infection endémique dans seulement trois pays y compris le Pakistan.

"Deux employés administraient un vaccin contre la polio à Khazana, dans la banlieue de Peshawar, lorsque deux hommes circulant à moto ont ouvert le feu, blessant grièvement l’un d’eux", a déclaré Jan Baaz Afridi, médecin responsable de la campagne de vaccination dans la province du Khyber Pakhtunkhwa dont Peshawar est la capitale.

Au Pakistan, des milliers de parents refusent toujours que leurs enfants soient vaccinés contre la poliomyélite, une maladie virale qui peut entraîner la paralysie, en raison notamment de la pression de certains imams et d’insurgés islamistes.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite