En cas de qualification, il s’agira du 58e quart de finale dans un tournoi du Grand Chelem pour le Serbe de 36 ans, qui vise un 25e titre inédit en Majeur.
Après avoir concédé un set à chaque fois lors des deux premiers tours, « Djoko » se présente face au N.1 français, âgé de 35 ans, en pleine confiance, alors qu’il a balayé l’Argentin Tomas Martin Etcheverry au tour précédent.
Le reste du programme verra la tête de série N.2 du tableau féminin, la Bélarusse Aryna Sabalenka, affronter l’Américaine Amanda Anisimova sur la Margaret Court Arena, alors que sa principale rivale, la N.1 mondiale Iga Swiatek, a chuté samedi.
Sur la Rod Laver Arena, la tête de série N.4, Coco Gauff, visera son premier quart de finale à Melbourne contre la Polonaise Magdalena Frech.
Chez les hommes, deux Russes seront au rendez-vous: Karen Khachanov défie Jannik Sinner, N.4 mondial, sur la Margaret Court Arena, alors qu’Andrey Rublev (N.5) fera face à Alex de Minaur dans une Rod Laver Arena acquise à la cause de l’Australien.
Le programme des principaux matches dimanche (à partir de 12h00 locales):
Magdalena Frech (POL) – Coco Gauff (USA/Tête de série N.4)
Amanda Anisimova (USA) – Aryna Sabalenka (BLR/N.2)
(2e match)
Mirra Andreeva (RUS) – Barbora Krejcikova (CZE/N.9)
Marta Kostyuk (UKR) – Maria Timofeeva (RUS)
Taylor Fritz (USA/N.12) – Stefanos Tsitsipas (GRE/N.7)