Nicaragua: réunion jeudi entre Ortega et les évêques pour une reprise du dialogue

, Le président nicaraguayen, Daniel Ortega a accepté de rencontrer jeudi les évêques de la Conférence épiscopale pour étudier une éventuelle reprise du dialogue avec l’opposition, au moment où le pays fait face à une grave crise qui a fait au moins 120 morts en deux mois.

La réunion, proposée par la hiérarchie catholique qui joue le rôle de médiateur dans cette crise, "a été acceptée par le président et se tiendra demain jeudi 7 juin à 15H00 (21H00 GMT) à la Maison des peuples", a indiqué la Conférence épiscopale dans un communiqué.

La Conférence épiscopale a fait savoir que cette rencontre vise à « aborder les sujets si indispensables à notre patrie, la justice et la démocratie, dont dépend toujours la paix, dans le but d’évaluer l’opportunité de reprendre le dialogue".

Elle s’est posée en médiateur depuis le mois de mai, essayant de réunir à la même table le gouvernement et l’opposition formée de représentants des étudiants, d’entreprises et de la société civile.

Les évêques avaient pris la décision de suspendre le dialogue après la mort de 16 manifestants, le 30 mai, dans des manifestations à travers le pays.

Depuis le début des manifestations, le 18 avril, le bilan est de 121 morts et de 1.300 blessés selon le Centre nicaraguayen des droits de l’Homme.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite