MyMaroc: une nouvelle plateforme digitale pour voyager autrement

Alors que Maroc assouplit le confinement de ses plus grandes villes et que la reprise progressive de l’activité touristique et du transport aérien domestique se confirme, des professionnels des médias et du secteur touristique ont créé le site MyMaroc à destination de ceux et celles qui désirent découvrir le pays autrement.

Pour Les initiateurs de cette nouvelle plateforme, « c’est une nouvelle histoire qui commence avec des passionnés du tourisme qui ont à cœur de voir le secteur du tourisme au Maroc se développer encore plus, encore mieux ».

 

« Cela fait longtemps qu’on nous le demandait.. Les gens ont besoin de mieux connaître notre pays et d’être guidé dans leur prochain voyage. Avec la  pandémie du coronavirus, le secteur du tourisme a été touché de plein fouet. La période est très dure pour les opérateurs du Tourisme », a déclaré à Atlasinfo Ahlam Jebbar, cofondatrice du site MyMaroc.

« Pour nous, il était important d’accompagner, humblement, cette reprise en mettant en avant les atouts du pays et les offres des établissements.
Les voyageurs trouveront, dans cette plateforme, tous les conseils utiles pour préparer leur saison estivale au Maroc », a souligné Ahlam Jebbar, également directrice du site d’information spécialisé TourismaPost.

Ce nouveau site, consultable sur www.mymaroc.com, comprend des rubriques tels que « les lieux insolites », « les tendances » du moment ou encore les « bons plans » des établissements touristiques.

MyMaroc regroupe aussi un grand nombre d’informations utiles comme les principales destinations touristiques du pays, l’agenda des événements, ou encore les mesures sanitaires mises en place par les établissements touristiques ou encore la Royal Air Maroc ou l’Office National des Aéroports pour faire face à la Covid-19.

« Et petite originalité, le site invite même les internautes à participer à l’aventure en devenant «client mystère». Une fois inscrit, le client mystère fera part de son voyage dans un établissement et il lui sera remis une fiche de notation détaillée afin de récolter toutes ses appréciations sur l’établissement », selon un communiqué des initiateurs de la plateforme.

Grâce à ce système, MyMaroc compte ainsi récolter les commentaires de vrais clients et donner de vraies évaluations aux établissements, soulignent les initiateurs de la plateforme. Le site est actualisé quotidiennement et les nouveautés du secteur du tourisme marocain ainsi que les offres du moment sont envoyés hebdomadairement par newsletter à une base de données qualifiée, ajoutent-ils, notant que dans quelques jours, l’offre de MyMaroc sera complétée par une application mobile compatible avec IOS et Android.

Le secteur du tourisme étant en difficulté, dans cette phase de lancement, MyMaroc n’est nullement dans une démarche commerciale mais bien dans une approche citoyenne afin d’accompagner les opérateurs du tourisme marocain dans leur reprise en leur apportant un vrai soutien, indique le communiqué, notant que MyMaroc se veut être une source d’information et de suggestion riche et diversifiée pour tous les voyageurs qui désirent se déplacer au Maroc.

 

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