Maroc: les demandes des ménages impactés par la pandémie se font uniquement via le numéro vert “1212”

Le dépôt des demandes relatives à l’opération de soutien provisoire des ménages opérant dans le secteur informel impactés par l’état d’urgence sanitaire déclaré dans le Royaume, doit se faire uniquement en envoyant le numéro de la couverture sanitaire du chef de la famille via son téléphone portable au numéro vert “1212”, sans se déplacer aux sièges des provinces, annexes administratives et caïdats, indique lundi un communiqué du ministère marocain de l’Intérieur.

Il est aussi possible d’appeler la plateforme téléphonique “1212” pour demander plus d’informations, de l’assistance ou pour des réclamations à ce sujet, ajoute le communiqué.

Suite aux mesures annoncées par la Commission de veille économique visant le soutien provisoire des ménages opérant dans le secteur informel, certaines familles concernées ont fait le déplacement aux sièges des provinces, annexes administratives et caïdats pour s’informer de leur situation concernant le service Ramed et les moyens de bénéficier de ce soutien.

Tout déplacement constitue une violation des mesures du confinement et de l’état d’urgence sanitaire déclaré pour lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus (Covid-19), selon le ministère de l’Intérieur.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite