Maroc/Affaire Karim Zaz : Prononcé du verdict le 13 avril

La chambre correctionnelle près le Tribunal de première instance de Aïn Sbaa, à Casablanca, a fixé, mercredi soir, au 13 avril prochain la date du prononcé du verdict concernant l’affaire de l’ancien directeur général de l’opérateur téléphonique “Wana” et de ses co-accusés.

La décision a été prise après que le tribunal ait complété, au cours de cette audience, l’audition des plaidoiries des avocats de la défense des accusés dans ce dossier, dans lequel 12 personnes sont poursuivies en état d’arrestation. Les accusés ont tous plaidé non coupables des chefs d’accusations dont ils font l’objet.

Pour rappel, Karim Zaz est poursuivi notamment pour "détournement des appels internationaux et faux et usage de faux", aux côtés de onze autres co-accusés qui sont tous arrêtés depuis le déclenchement de cette affaire, le 03 mars 2014.

Tout a commencé par une enquête déclenchée en juin 2012 par la police, suite à une plainte de Wana consécutive à des détournements de communications téléphoniques internationales impliquant des sociétés marocaines et étrangères. Inwi, qui dépose une plainte en juin 2012 devant le Procureur général du Roi à Casablanca est rejointe par Maroc Telecom qui dépose, à son tour, une nouvelle plainte. Auparavant, l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT) a été saisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite