L’UE donne son feu vert à la réouverture de ses frontières extérieures avec 14 pays dont le Maroc
Le Comité des représentants permanents (Coreper), qui réunit les ambassadeurs des pays membres de l’Union européenne (UE), se sont mis d’accord, dans la soirée de vendredi 26 juin, sur une proposition de réouverture le 1er juillet des frontières extérieures à quatorze pays dont les trois pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie).
A partir du 1er juillet, l’UE compte rouvrir ses frontières avec les trois pays du Maghreb (Maroc, Algérie, Tunisie), l’Australie, le Canada, , la Corée du Sud, le Japon, la Nouvelle-Zelande, le Rwanda, la Thaïlande, l’Uruguay, et trois Etats des Blakans (Géorgie, Monténégro, Serbie).
La liste définitive doit être établie ce samedi soir pour être adoptée avant lundi à la majorité qualifiée.
Au Maroc, l’état d’urgence a été prolongé jusqu’au 10 juillet. Selon nos informations, une réouverture des frontières serait d’actualité.
La compagnie Air France a ouvert son centre de réservation à destination du Maroc et prévoit des vols pour le 11 juillet sur différentes villes marocaines, notamment Rabat et Casablanca, a-t-on constaté sur son site.
Les aéroports du Royaume tout comme la Royal Air Maroc ont déjà pris toutes les mesures nécessaires pour accueillir les voyageurs dans le strict respect des règles de sécurité sanitaire.