Les grands maîtres de l’impressionnisme se donnent rendez-vous au musée de Rabat

Une exposition inédite consacrée aux grands maîtres de l’impressionnisme se tiendra en mai 2019 au musée Mohammed VI d’art moderne et contemporain de Rabat, avec le soutien majeur de la première dame de France, Mme Brigitte Macron.

Lors d’une rencontre de la présidente du musée d’Orsay, Mme Laurence des Cars, et le le président de la Fondation nationale des musées du Maroc (FNMM) Mehdi Qotbi, .il a été question d’une exposition qui regroupera près d’une centaine d’oeuvres de peintres impressionnistes de renom comme Auguste Renoir, Claude Monet, Edouard Manet ou Paul Cezanne.

« Je remercie vivement la première dame de France, Mme Brigitte Macron, pour son soutien à l’organisation de cette manifestation artistique en terre marocaine », a déclaré mardi à Atlasinfo M.Qotbi.

La présidente du musée d’Orsay s’est félicitée de l’organisation de cet événement au Maroc, mettant soulignant le rôle important que joue le Royaume pour la promotion de la culture et de l’art et le développement de la relation d’exception entre la France et le Maroc.

Rappelant l’intérêt particulier que porte le roi Mohammed VI à la culture et à l’art, le président de la FNMM a indiqué que la capitale du Royaume abritera en 2018 une exposition sur « La modernité méditerranéenne » regroupant des collections du centre George Pompidou, ainsi qu’une autre exposition en 2020 consacrée aux oeuvres d’Eugène de la Croix.

Pour M. Qotbi, les différentes manifestations qu’organise la Fondation Nationale des Musées du Maroc vont contribuer à faire de Rabat "une ville lumière et capitale de la culture".

L’exposition "Face à Picasso", qui se tient du 17 mai au 31 juillet au Musée Mohammed VI d’art moderne et d’art contemporain de Rabat, connaît un grand succès avec plus de 18.000 visiteurs à ce jour, selon M. Qotbi, précisant qu’elle réunit plus de cent œuvres –tableaux, sculptures, céramiques, photographies, dessins et estampes– issues des collections du Musée national Picasso-Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite