Le secrétaire d’Etat américain attendu le 13 juillet à Mexico

Le président élu du Mexique, Andrés Manuel Lopez Obrador, recevra le 13 juillet à Mexico le Secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, a annoncé mardi le ministère mexicain des Affaires étrangères. Le futur président mexicain abordera avec le chef de la diplomatie américaine des questions “migratoires, commerciales, de sécurité et de coopération”, a précisé le ministère dans un communiqué.

M. Pompeo rencontrerait aussi le président sortant Enrique Peña Nieto et le ministre des Affaires étrangères Luis Videgaray, ajoute-t-on.

Lopez Obrador a proposé lundi au président américain Donald Trump de "réduire les migrations" et "d’améliorer la sécurité", au lendemain de son écrasante victoire qui a porté la gauche pour la première fois au pouvoir.

M. Trump avait indiqué un peu plus tôt avoir eu une "bonne discussion" téléphonique avec M. Lopez Obrador, prédisant "une très bonne relation" à venir. Le président américain a plusieurs fois accusé le Mexique "de ne rien faire" pour empêcher les migrants d’Amérique centrale d’atteindre la frontière avec les Etats-Unis, et promis de faire construire un mur pour stopper l’immigration clandestine provenant du sud.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite