Le Royaume-Uni se félicite du bon déroulement des élections législatives au Maroc

Le gouvernement britannique s’est félicité, vendredi, du bon déroulement des élections législatives au Maroc, soulignant que le scrutin appuie la mise en œuvre de la nouvelle Constitution, adoptée en juillet dernier par le peuple marocain.

"Je me félicite du déroulement des élections législatives tenues aujourd’hui au Maroc", a dit le ministre britannique des Affaires étrangères, M. William Hague, dans un communiqué parvenu à la MAP.

Ces élections constituent une consolidation de la mise en œuvre des dispositions de la nouvelle Constitution adoptée en juillet dernier par référendum, a dit M. Hague, qualifiant d’"important" le scrutin du 25 novembre sur la voie d’une plus grande démocratie fondée sur la reddition des comptes.

Le chef de la diplomatie britannique a rappelé qu’il avait, lors de sa dernière visite au Maroc (NDLR: en octobre dernier), discuté avec les responsables marocains des réformes politiques et exprimé la disposition et la volonté du Royaume-Uni de soutenir les efforts du Maroc dans ce sens.

M. Hague a, par ailleurs, fait part de sa volonté de travailler avec le prochain gouvernement marocain démocratiquement élu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite