Le président irakien Jalal Talabani victime d’une attaque

Le président irakien Jalal Talabani victime d’une attaque
Le président irakien Jalal Talabani a été hospitalisé en urgence à Bagdad, a indiqué son bureau, sans plus de détails, tandis que la télévision officielle faisait état d’une attaque.

« En raison de son épuisement et de sa fatigue, (M. Talabani) a eu une urgence médicale et a été transporté à l’hôpital de Bagdad » lundi soir, selon un communiqué publié sur le site internet du chef de l’État. La chaîne de télévision officielle Iraqiya a de son côté indiqué que M. Talabani avait été victime d’une attaque, et qu’une équipe médicale s’efforçait de stabiliser son état.

M. Talabani a dû faire face à plusieurs problèmes de santé ces dernières années. Il a été opéré du cœur avec succès aux Etats-Unis en août 2008, et un an plus tôt il avait dû être évacué en Jordanie voisine pour y être soigné pour déshydratation et épuisement. Il a également été soigné aux Etats-Unis et en Europe pour différents problèmes de santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite