Le parquet de Bruxelles enquête sur le retour en Europe de Younes Abaaoud

Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête sur un éventuel retour en Europe ou en Belgique de Younes Abaaoud, frère de Abdelhamid Abaaoud, un des auteurs des attentats terroristes de Paris du 13 novembre dernier.

Une porte-parole du parquet citée lundi par la presse belge, n’était toutefois pas en mesure de confirmer les rumeurs du retour de Younes Abaaoud, sur le territoire européen, belge voire à Bruxelles relayées par plusieurs médias.

En janvier 2014, Abdelhamid Abaaoud, parti faire le djihad en Syrie, est revenu en Belgique, notamment au quartier bruxellois de Molenbeek-Saint-Jean, où il a enlevé son jeune frère à l’insu de ses parents, afin de l’emmener en Syrie.

Selon les médias, qui se basent sur des documents d’Interpol, Younes Abaaoud serait en chemin vers l’Europe afin de venger la mort de son frère de Abdelhamid Abaaoud tué en novembre dernier par la police à Paris. Le jeune aurait prévenu sa sœur en février dernier qu’il arriverait dans les 10 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite