Le Maroc, l’un des marchés les plus attractifs pour les investisseurs espagnols

Le Maroc “continue de se profiler comme l’un des marchés les plus attractifs pour les investisseurs espagnols”, à la faveur de plusieurs facteurs, souligne, lundi, le journal “Empresa exterior”.

Le Royaume œuvre sans cesse pour démontrer qu’il est un pays qui "offre des conditions réellement avantageuses pour les entreprises désireuses de s’y installer", un travail qui donnera ses fruits à court et à moyen terme, ajoute le journal électronique espagnol spécialisé dans l’actualité de l’économie et des finances.

Le journal a mis l’accent sur les nombreux facteurs qui font du Maroc l’une des destinations les plus prisées par les entrepreneurs espagnols au moment d’investir à l’étranger, notamment sa stabilité politique, sa proximité géographique de l’Europe et les divers plans de développement sectoriels lancés par le Royaume.

La publication espagnole souligne, dans le même sens, l’importance du statut avancé du Maroc auprès de l’Union européenne, de sa politique macroéconomique "solide" et des accords de libre-échange conclus par le Royaume avec les Etats-Unis, ainsi qu’avec des pays européens et africains.

"Empresa exterior" note, en outre, la diversification de l’économie marocaine qui offre plusieurs "secteurs attractifs" aux investisseurs étrangers, comme l’industrie automobile, le tourisme, l’industrie aéronautique, le textile, les services, les énergies renouvelables ou l’industrie agroalimentaire.

Le journal a rappelé que l’Espagne est le deuxième partenaire économique du Maroc et que plus de 800 entreprises espagnoles sont installées dans le Royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite