Le Maroc et les USA conviennent de la mise en place d’un mécanisme de concertation politique régulière (Otmani)

Le Maroc et les Etats-Unis ont convenu de la mise en place d’un mécanisme de concertation politique régulière pour renforcer davantage leur coopération, a affirmé, dimanche à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Saad Dine El Otmani.

"Le Maroc et les Etats Unis sont liés par des relations séculaires et solides qui se renforcent d’année en année. La visite au Maroc de la secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton a été l’occasion pour les deux pays de convenir de renforcer davantage ces relations à travers la mise en place d’un mécanisme de concertation politique régulière", a indiqué M. El Otmani lors d’une conférence de presse conjointe avec Mme Clinton.

"Nous avons convenu aussi de promouvoir nos relations de coopération économique, de développer les investissements américains dans le Royaume et de renforcer les liens entre les hommes d’affaires des deux pays", a ajouté le ministre, qui a rappelé que le Maroc et les Etats-Unis sont liés par plusieurs conventions de coopération économique dont l’accord de libre échange.

M. El Omani a fait état, d’autre part, de la possibilité pour le Maroc et les Etats-Unis de renforcer la coopération dans le domaine sécuritaire et d’échange d’informations et d’expertises, relevant que les deux pays veulent consolider la stabilité et faire face à toutes les menaces qui pèsent sur la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite