Clinton : Le plan marocain d’autonomie au Sahara “sérieux, crédible et réaliste”

Clinton : Le plan marocain d
La secrétaire d’Etat américaine, Hillary Clinton, a réitéré, dimanche à Rabat, que le plan marocain d’autonomie au Sahara, sous souveraineté marocaine, constitue une proposition "sérieuse, crédible et réaliste", en affirmant que ledit plan est de nature à permettre aux Sahraouis de gérer leurs affaires par eux-mêmes.

Le chef de la diplomatie US, qui s’exprimait lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Saad Dine El Otmani a, en outre, souligné que les Etats-Unis soutiennent les efforts visant à trouver une solution mutuellement acceptable à la question du Sahara.

"Nous continuons à soutenir les efforts visant à trouver une solution pacifique, durable et mutuellement acceptable au conflit du Sahara", a affirmé Mme Clinton.

Le prochain round des pourparlers informels sur le Sahara, sous l’égide des Nations unies, se déroulera du 11 au 13 mars prochain à Manhasset, dans la banlieue de New York, avait annoncé récemment le ministère marocain des Affaires étrangères.

Au cours de cette conférence de presse, Mme Clinton a également souhaité un rapprochement entre le Maroc et l’Algérie, et appelé à une plus grande coopération entre les deux voisins notamment dans le domaine sécuritaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite