Le géant des télécoms AT&T finalise le rachat de Time Warner

Le géant américain des télécoms AT&T a annoncé jeudi la finalisation officielle du rachat du groupe de médias Time Warner, après le feu vert accordé mardi par un juge.

Cette fusion des deux groupes va permettre "de proposer aux clients une expérience de divertissement adaptée, de haute qualité et donnant priorité au mobile", a indiqué le PDG d’AT&T, Randall Stephenson, cité dans un communiqué annonçant le bouclage de l’opération.

Un juge fédéral a donné mardi son aval à cette fusion à 85 milliards de dollars, un revers pour le ministère de la Justice américain qui y était opposé, estimant que cette opération est mauvaise pour la concurrence.

L’intention d’AT&T de boucler l’opération au plus tard le 20 juin signifie que le ministère de la Justice a renoncé à demander une suspension de la fusion, ce qu’il était en droit de faire dans les jours suivant la décision du juge.

Les acteurs traditionnels cherchent à grossir pour lutter contre les géants technologiques comme Netflix ou Amazon, qui sont à la fois producteurs de contenus et plateformes de diffusion.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite