Le chômage enregistre sa plus forte hausse en France

Près de 47.000 demandeurs d’emploi n’ayant exercé aucune activité même à temps partiel ont été enregistrés en septembre en France, portant le nombre de chômeurs à plus de 3 millions pour le deuxième mois consécutif, selon "Pôle Emploi".

En septembre, le chômage a augmenté pour le 17e mois consécutif. Cette progression, de 1,6 % sur un mois et de 10,1 % sur un an, est la plus forte depuis avril 2009, précise cet organisme public chargé de l’emploi en France.

En comptabilisant les demandeurs d’emploi travaillant à temps partiel, leur nombre atteint 4,5 millions.

"C’est comme un navire lancé à pleine vitesse", a commenté le ministre du Travail, Michel Sapin, qui prévoit la poursuite de cette tendance dans les prochains mois.

Le ministre, qui intervenait sur la chaîne "Canal +", a estimé que l’objectif d’inverser la courbe du chô mage d’ici fin 2013 était "raisonnable", en ligne avec l’engagement de François Hollande d’obtenir cette inversion en un an.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite