Le chef de la diplomatie marocaine Nasser Bourita à Paris lundi

Le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, doit rencontrer lundi à Paris son homologue français Jean-Yves Le Drian pour évoquer notamment évoquer les grandes lignes de la coopération bilatérale entre les deux pays, rapporte vendredi la publication Africa Intelligence.

Côté français, poursuit Africa Intelligence, un sujet devrait tout particulièrement être mis à l’agenda par Jean-Yves Le Drian : l’ouverture de nouvelles écoles françaises.

Les dossiers régionaux, notamment le Sahara, la situation en Libye ou encore le Sahel, devraient également être au menu des entretiens entre les deux ministres.

Selon Africa Intelligence, Rabat pourrait bien organiser prochainement un forum libyen à Bouznika, sur le modèle de celui qui a déjà eu lieu au Maroc en novembre, en vue de relancer les pourparlers

“Un sujet sur lequel devraient figurer en toile de fond les fortes tensions diplomatiques qui perdurent depuis le printemps entre Rabat et Berlin”, souligne la publication, rappelant que le Maroc avait boycotté la conférence internationale consacrée à la Libye, dite “Berlin II”, organisée par la chancelière Angela Merkel le 23 juin.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite