L’Arabie saoudite impose un couvre-feu nocturne face au coronavirus

L’Arabie saoudite va imposer un couvre-feu nocturne pendant trois semaines pour renforcer les mesures de précaution prises “afin de limiter la propagation du nouveau coronavirus” dans le royaume, a rapporté lundi l’agence de presse officielle SPA.

Cette décision intervient après que Ryad a annoncé la veille avoir enregistré au total 511 cas de personnes infectées par la maladie de Covid-19, le chiffre le plus élevé dans le Golfe. Le pays n’a annoncé aucun décès.

“Le roi Salmane a décidé d’imposer un couvre-feu pour limiter la propagation du nouveau coronavirus de 19H00 à 6H00 du matin pendant une période de 21 jours à partir de lundi soir”, a indiqué SPA, citant un décret royal.

Les services essentiels, liés à la santé ou la sécurité, seront exemptés, a-t-elle précisé.

Ryad avait déjà pris d’importantes mesures de restrictions ces dernières semaines en suspendant le petit pèlerinage musulman, les vols commerciaux ou les transports publics.

Vendredi, le roi Salmane avait prévenu la population que la phase à venir serait “encore plus difficile”, lors d’un discours télévisé solennel, le premier d’un chef d’Etat du Golfe sur le sujet.

Plus de 1.700 cas d’infections au nouveau coronavirus ont été enregistrées dans les pays du Golfe, la plupart des premiers cas ayant concerné des personnes revenant de voyages en Iran, l’un des pays les plus affectés au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite