Crise du Coronavirus: la RAM actualise ses dispositions commerciales en faveur des passagers

« Dans ce contexte incertain de crise sanitaire, Royal Air Maroc est plus que jamais à l’écoute de ses clients », indique mardi Royal Air Maroc, annonçant de nouvelles dispositions commerciales en faveur des passagers de la compagnie nationale.

La RAM a ainsi mis en place un dispositif commercial exceptionnel et évolutif
« démontrant notre mobilisation totale avec nos clients et notre souhait de traverser ensemble cette période difficile », indique un communiqué de la compagnie nationale.

Les clients disposent ainsi dès aujourd’hui de la possibilité de changer de date de voyage et de destination sans restrictions et autant de fois qu’ils le souhaitent sans pénalités, pour leur permettre de planifier avec sérénité leurs prochains voyages, souligne RAM.

Pour les clients qui ne disposent pas actuellement de visibilité sur leurs prévisions de voyage, Royal Air Maroc offre le remboursement de la valeur de leurs billets contre un avoir dont la validité a été prolongée pour l’occasion à 18 mois, à compter de la date de son émission. Cet avoir est remboursable à la fin de sa validité

Ci-dessous les dispositions mises à jour :
 Passagers concernés : billets émis avant le 30 juin 2020 inclus ou passagers des vols annulés en conséquence de la crise COVID-19, sur tout le réseau Royal Air Maroc (billets prime inclus) ;
 Date de voyage initiale : avant le 31 octobre 2020 inclus ;
 Changement de dates : permis, illimité sans frais ;
 Changement de destination : permis, illimité sans frais ;
 Conditions : changement dans la même classe tarifaire. (Différence tarifaire applicable en cas d’indisponibilité de la classe initiale ou de changement de destination) ;
 Nouvelles dates de voyage : jusqu’au 31 octobre 2020 (possibilité de prolonger la date de retour au-delà de cette date pour conserver la même durée de séjour) ;
 Remboursement : Billets individuels : permis contre avoir nominatif d’une validité de 18 mois, à compter de la date de son émission. L’avoir est remboursable en numéraire à la date de fin de validité.

L’émission de l’avoir se fait auprès des agences de voyages ou auprès de notre call center aux contacts ci-dessous ;Billets groupe émis / billets en compte : permis contre avoir à émettre par l’agence de voyage en son propre nom pour usage ultérieur (validité de 18 mois /non remboursable).

L’émission est conditionnée par l’accord préalable écrit de la Représentation Royal Air Maroc et la Délégation Générale dont relève l’agence de voyage partenaire. L’accord est donné sur la base de justificatifs à fournir par l’agence (bon de commande, justificatif de paiement ou tout autre élément probant) ;

 Les autres conditions tarifaires du billet restent applicables.

Ci-joint le communiqué intégral :

Dispositions_COMM_01 juin 2020 (2)

 

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