L’excédent commercial chinois avec les USA a gagné 20% au premier trimestre

L’excédent commercial dégagé par la Chine avec les Etats-Unis a progressé de 19,4% au premier trimestre par rapport à la même période de l’année dernière, s’établissant à 58,25 milliards de dollars, selon des données publiées vendredi par les douanes chinoises.

Sur le seul mois de mars, l’excédent a reculé à 15,32 milliards contre 20,96 milliards pour le mois de février, précisent les douanes chinoises, qui ajoutent que les exportations de la Chine vers les Etats-Unis ont progressé au premier trimestre de 14,1% par rapport au premier trimestre 2017.

Pour ce qui est des importations en provenance des Etats-Unis, elles ont enregistré une hausse de 8,9%, selon la même source.

La publication de ces statistiques intervient au moment où des tensions commerciales entre Washington et Pékin persistent, alimentant les craintes d’une guerre commerciale à l’échelle mondiale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite