L’AFP, le Huffington Post et Politico récompensés par un prix Pulitzer

L’Agence France-Presse, les sites internet Huffington Post et Politico ont été distingués lundi à New York par un prix Pulitzer, la récompense la plus prestigieuse de la presse américaine.

Le quotidien New York Times a pour sa part remporté deux Pulitzer, notamment celui de la catégorie "informations internationales".

Le photographe de l’Agence France-Presse, Massoud Hossaini, a été récompensé dans la catégorie "Photo breaking news", pour "sa photo déchirante d’une fillette pleurant de peur après un attentat suicide" à Kaboul, a précisé le jury Pulitzer.

"Une simple photo, fascinante, dont vous vous souvenez longtemps", a souligné lors d’une conférence de presse l’administateur du prix Pulitzer Sig Gissler.

Le journaliste du Huffington Post David Wood a été distingué pour son travail sur les anciens combattants américains, de retour d’Irak et d’Afghanistan.

C’est la deuxième fois seulement qu’un site en ligne est récompensé par le prix Pulitzer.

"Cela montre simplement l’importance croissante des sites en ligne", a indiqué M. Gissler.

Le Huffington Post est un site d’aggrégation de contenus d’information et de blogs en ligne, créé en mai 2005 par Ariana Huffington et faisant appel à de nombreuses contributions extérieures. Il traite d’actualité, de politique, d’environnement, de culture, de médias et de nombreux autres sujets.

Le site Politico, distingué à travers Matt Wuerker pour ses dessins humoristiques, est exclusivement consacré à la politique.

Ces récompenses témoignent d’un "monde des médias qui change" a également déclaré M. Gissler.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite