Kim Jong Un évoque pour la première fois un “dialogue” avec Washington

Le dirigeant nord-coréen, Kim Jong Un, a évoqué pour la première fois publiquement un “dialogue” avec les Etats-Unis alors que prend forme un sommet entre le président américain Donald Trump et M. Kim, a rapporté mardi l’agence officielle nord-coréenne KCNA.

Kim Jong Un a présenté un rapport devant des hauts responsables du parti unique sur la situation dans la péninsule coréenne, incluant la perspective du dialogue entre les Etats-Unis et la Corée du Nord, rapporte KCNA.

Pyongyang n’a toutefois jamais confirmé officiellement sa proposition de discussion avec la Maison Blanche sur la dénucléarisation de la péninsule, transmise par un envoyé sud-coréen à Washington.

Kim Jong Un a également mentionné dans son rapport le prochain sommet avec son homologue sud-coréen, Moon Jae-in, prévu pour le 27 avril, selon KCNA.

Le dirigeant nord-coréen "a fourni une analyse profonde et une évaluation de l’orientation du développement actuel des relations nord-sud", selon l’agence.

Après plusieurs mois de tension et de menaces de guerre entre Washington et Pyongyang, des négociations sont en cours pour préparer ce sommet très attendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. J'accepte Lire la suite