Poutine met en garde contre « des provocations » après l’attaque chimique présumée en Syrie
Le président russe Vladimir Poutine a mis en garde, lundi, contre « des provocations et des spéculations » qu’il a qualifiées d' »inadmissibles », après l’attaque chimique présumée dans la ville syrienne de Douma, dernier bastion rebelle en Ghouta orientale.
"La chancelière a condamné les nouvelles attaques au gaz dans la ville syrienne de Douma" au cours de cette conversation téléphonique, a indiqué, pour sa part, le porte-parole du gouvernement allemand Steffen Seibert dans un communiqué.
Samedi, une attaque chimique présumée à Douma, bastion rebelle proche de Damas, a fait 48 morts selon les Casques blancs, un groupe de secouristes en zone rebelle, et l’ONG médicale Syrian American Medical Society (SAMS), même si ces affirmations n’ont pas pu être vérifiées de source indépendante.
Depuis son déclenchement en 2014, le conflit opposant l’armée ukrainienne à des séparatistes prorusses dans l’est de l’Ukraine a fait plus de 10.000 morts, et les accrochages sont encore nombreux, en dépit des accords de paix de Minsk signés en février 2015.